Tu serais concerné si les syndicats n’existaient pas. Tu n’aurais pas de congés payés, pas de semaine de 5 jours, pas de 13ème salaire, pas d’indemnisation pour le travail de nuit. Aucune prévoyance vieillesse, pas d’assurance maladie et accident et pas d'assurance maladie professionnnelle. Ce sont des acquis obtenus de longue lutte par les syndicats.
Nous avons atteint de nombreux objectifs! Mais aujourd’hui, nous devons défendre des choses allant de soi, comme la compensation du renchérissement sur les salaires que le parlement voulait abolir en septembre 2018. Beaucoup reste à faire et ne sera obtenu que si Garanto et les autres syndicats sont suffisamment forts.
L’OFDF va beaucoup changer ces prochaines années, avec des conséquences sérieuses sur le personnel. Comme partenaire social fort, Garanto veut avoir son mot à dire. En tant que membre de Garanto, tu contribues à être une voix puissante dans la réorganisation de l’OFDF.
La cotisation mensuelle s’élève à CHF 28.- par mois, en plus de la cotisation de la section. La cotisation est prélevée directement sur le salaire - de manière simple, pratique et claire.
Aspirant(e)s, bienvenue!
Les personnes en formation de l’OFDF (Cgfr, SD, AssD, employé-e-s de commerce) ne paient aucune cotisation jusqu’à la fin de leur formation de base.
Les aspirant(e)s bénéficient de l’adhésion gratuite jusqu'à la fin de leur formation (max. 12 mois). Lorsqu’une personne ne devient membre qu’en fin de formation, Garanto lui offre 6 mois de cotisations gratuites.
Par contre, l’assurance protection juridique privée facultative très avantageuse doit être payée dès le début (facture).