Les membres bénéficient d'une protection juridique professionnelle complète.
Nous t’aidons, en cas d’évaluation du personnel insatisfaisante, de licenciement imminent, de mobbing, d’insatisfaction et lors d’autres litiges au lieu de travail. Nous offrons aussi des conseils et du soutien pour des problèmes comme la maladie, les accidents, la retraite et l’invalidité. Notre protection juridique s’applique également aux conséquences juridiques des accidents de la circulation pendant le travail, sur le chemin du travail ou lors d’une manifestation syndicale.
Nous travaillons avec des avocat(e)s-conseil dans toute la Suisse. Nous contacter: Info@garanto.ch
Remarque: Les conseils juridiques et les avocats-conseils
sont des offres exclusives pour les membres de Garanto. Tu n’es pas encore membre et t'as besoin d’un soutien professionnel? Tu peux en bénéficier en devenant rapidement membre de Garanto. Condition: Garanto demande une adhésion pour minimum 3 ans (selon les statuts
centraux). Donne-nous un coup de téléphone !
Le bureau syndical décide de l'acceptation et peut rejeter une demande si les chances d’obtenir gain de cause doivent être considérées comme inexistantes ou pour de coûts excessifs.
As-tu des soucis financiers?
Es-tu accablé par des dettes? Des dépenses imprévues grèvent-elles ton budget? Le personnel de l’OFDF peut se tourner vers deux institutions:
Caisse de prévoyance WOKA du personnel des douanes
Les causes des situations de détresse sont multiples. Chez Woka, des personnes de confiance et le secrétariat répondent volontiers sans engagement aux questions budgétaires (etc.) de tous les employés.
Prestations du Fonds de secours du personnel de la Confédération
Le Fonds de secours due personnel de la Confédération peut garantir des aides spécifiques (cas de rigueur, coûts de maladie et formation) et des prêts, pour éviter un endettement ou pour assainir des dettes.