07 janvier 2022 / News
AVS 21 n’est qu’un début – augmenter l’âge de la retraite, c’est baisser les rentes!
Le projet de relèvement de l’âge de la retraite vise à faire près de 10 milliards d’économies sur le dos des femmes. Leurs rentes diminueraient en moyenne de 1200 francs par an. Alors même qu’aujourd’hui encore, les femmes perçoivent des rentes inférieures d’un tiers à celles des hommes. Toute détérioration de la situation est par conséquent inacceptable. Au lieu de tenir enfin la promesse de rentes qui suffisent pour vivre, le Parlement cherche de nouveau à affaiblir l’AVS. Car il est bien clair qu’AVS 21 n’est qu’un début : les employeurs et les partis de droite et du centre prévoient de nouvelles attaques contre la pièce maîtresse des assurances sociales suisses. La retraite à 67 ans pour tout le monde figure déjà à l’ordre du jour et d’autres baisses de rentes sont prévues dans les caisses de pensions. Voilà pourquoi une large alliance formée de syndicats, de partis politiques, d’associations professionnelles et de collectifs féministes lancer aujourd’huile référendum contre la première étape d’un démantèlement des rentes, soit AVS 21.
C’est parti : nous pouvons récolter des signatures pour le référendum contre AVS 21. Le Parlement veut faire payer les femmes en réduisant leurs rentes. C’est totalement injuste. Mais ensemble, nous réussirons à stopper cette attaque dans les urnes.
Pour cela, il faut signer le référendum! D’avance, merci !
C’est facile : quand vous arrivez sur le site, vous pouvez inscrire vos coordonnées puis télécharger votre carte de signatures personnelle. Imprimez ensuite le PDF et retournez-le sans tarder par la poste. Pas besoin d’affranchir, le port est déjà payé par nos soins.